MARC QUERRIEN et la windsurfer

Trois questions à … Marc Querrien

Marc, pour quelles raisons t’es-tu remis à la Windsurfer ?

Je me suis remis à la Windsurfer parce que des anciens coureurs et amis s’y sont remis et j‘ai beaucoup aimé l’idée de se retrouver 40 ans plus tard avec l’esprit de régate, de compétition mais de manière plus décontractée. Chaque navigation est un vrai plaisir et ça permet de garder une activité sportive. La Windsurfer nécessite une bonne condition physique.

Que penses-tu de la nouvelle Windsurfer ?

J’ai connu la version originale quand j’étais très très jeune avec le wishbone en teck et la dérive sabre. Les évolutions apportées au modèle actuel la rendent plus sympa, très vivante et assez technique. J’ai été très agréablement surpris parce qu’elle avance bien à toutes les allures, elle est très agréable. C’est une grosse satisfaction alors que je craignais un peu la comparaison avec le Kitesurf que je pratique également.

Quel est ton passé de régatier ?

J’ai été membre de la première équipe de France olympique pour les JO de 1984 à Los Angeles et j’étais le partenaire d’entraînement de Gildas Guillerot qui représentait la France. J’ai connu la belle époque de l’Open dans l’équipe Crit avec de belles performances et notamment un titre de Vice Champion du Monde et un titre de Champion de France. C’est vraiment sympa de se retrouver 45 ans plus tard avec les mêmes personnes !

Précédent
Précédent

PHILIPPE DUBOIS et la windsurfer

Suivant
Suivant

Fabrice GUILLERAY et la windsurfer